Simplifions-nous les langues ! 

MÉTHODE OPTIMISÉE POUR LES DÉBUTANTS DE 7 À 77 ANS

 

L'EXPERIENCE BILANG

1-Le premier lien créatif de l’expérience BILANG est l’association  Son/Compréhension qui est la première clef de la mémorisation.

Il est difficile de mémoriser des mots sans en connaître le sens. En revanche, si l’on  vous donne le sens de la phrase et de chaque unité de sens, vous aurez envie et vous serez en mesure de mémoriser les sons nouveaux.  Nous parlons d'apprentissage linguistique par une compréhension optionnelle permanente que nous appelons CompréhenSon.

2-Le second lien créatif de l’expérience BILANG est l’association son/texte/compréhension qui optimise l’auto-apprentissage d’une langue et de sa lecture. Notre but est de développer dans nos méthodes la pratique de l'audio-lecture en langue étrangère traduite en langue source en multi-niveaux. 

3-Le concept Mot sous Mot® permet d'optimiser la vitesse de compréhension langue Cible/langue Source.

Il s’agit pour l’apprenant de pouvoir comprendre chaque Unité de Sens dans une phrase afin qu’il puisse faire le lien entre sa langue source et la langue apprise.

4-Le concept de la Main Magique® permet de comprendre dans chaque proposition verbale les complexités inhérentes à chaque langue.

La main magique reprend les cinq éléments constitutifs d’une phrase simple que le cerveau doit identifier ou associer, quelle que soit la langue.

Il s’agit donc pour chaque apprenant de manier cette main avec dextérité.

Nous vous souhaitons d'excellents plaisirs linguistiques!